Luxauto - Jantes & Pneus

EVITER LES ARNAQUES

Acheter et vendre un véhicule en toute sécurité avec Luxauto.Lu :

La protection de nos utilisateurs est une priorité absolue. Ainsi, toutes nos annonces sont méticuleusement vérifiées par nos experts automobiles. Pour les acheteurs potentiels, c'est l'assurance de ne pas trouver d'arnaques parmi les annonces proposées et pour les vendeurs un filtre efficace contre les tentatives d'escroquerie au niveau du formulaire de contact..

Toutefois, pour tout achat de véhicule, vous n'êtes pas à l'abri de personnes mal intentionnées, alors méfiez-vous dans les situations suivantes :

Comment éviter les arnaques

ARNAQUES !

• Des « bonnes affaires », qui paraissent trop bonnes pour être vraies.

• D'acheteurs qui ne communiquent que par mail et qui ne répondent jamais au téléphone.

• D'acheteurs qui ne demandent pas à voir la voiture.

Ne versez jamais d'acompte.

Méfiez-vous des paiements en liquide pendant le week-end. Nous vous conseillons, puisque les établissements bancaires sont fermés le samedi et le dimanche, de faire vérifier les billets auprès d'un commerçant muni d'un lecteur à ultraviolets (Librairie par exemple).

• Lorsque la vente est conclue, il arrive que des vendeurs soient victimes d'escroquerie au chèque sans provision.N'acceptez donc JAMAIS de paiement par chèque (même certifié). Si vous recevez un chèque en guise de paiement (surtout en provenance de l'étranger) dont le montant est supérieur au prix de vente convenu, il s'agit certainement d'une tentative d'escroquerie.

N'effectuez JAMAIS un virement de la différence, car il y a de fortes chances que le chèque s'avère ultérieurement volé ou falsifié - même si une première vérification par votre banque n'a rien révélé de suspect.

• N'envoyez pas vos coordonnées bancaires à un inconnu ni votre carte grise par courrier, mail ou fax.

• Assurez-vous que le nom du vendeur est bien celui figurant sur la carte grise de la voiture et qu'il ne s'agisse pas de celui d'une société de leasing.

• Pour toute question d’ordre juridique, veuillez adresser vos courriers à notre conseil : service.juridique@luxauto.lu

Bijouterie.lu